Publications

L'écriture est un plaisir en soi. Partager ses écrits dans le feu de l'action est un acte jubilatoire, comme un cadeau offert à son auditoire ! Écouter des textes fraichement sortis de l'imagination de ses semblables à aussi quelque chose de magique. De là à diffuser plus largement ces mots délicieux, il n'y a qu'un pas. Ainsi, il va de soi de réunir ces quelques textes dans des recueils, afin que tous ceux qui aiment les mots, la poésie et se laisser porter par des émotions, puissent se délecter à leur tour de ces exquises productions. Cliquez sur les liens en couleurs pour découvrir ces textes... 

Parfois, les mots atteignent tout leur sens lorsqu'ils sont déclamés. N'hésitez pas à lire ces textes à haute voix et à les partager !




Découvrez la dernière production de l'énergie de la plume : Les ateliers de la plume, une sélection de morceaux choisis, pétris d’émotions, parfois teintés d’humour, pour tous les goûts, issus des ateliers 2016-2017. 

 

Amateurs de mots, unis par le plaisir d’écrire, leurs plumes se sont rencontrées au fil de l’année…

Les participants des ateliers ont exploré des sons, des sens, collecté des images, voyagé dans des univers imaginaires, poétiques, parfois même surréalistes.

Un peu de poésie à lire d'une traite, à déguster au fil du temps ou à partager entre amis !

Vous souhaitez acquérir ce recueil ? Contactez-moi pour en recevoir un exemplaire !







Le stage "Voyage entre soi et le monde" s'est déroulé samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016, à la MJC de Portes-lès-Valence. Amoureux de la plume et du voyage, plongez dans le recueil "Voyage entre soi et le monde" ! Ces textes inédits invitent à un voyage intérieur sensoriel et à un dialogue entre chacun et ce qui l'entoure... Bonne lecture !



Le 21 avril 2016, une douzaine d'amoureux des mots se sont réunis à Saint-Georges-les-Bains pour une balade autour des haïkus. Ces courts poèmes, inspirés de la tradition japonaise, expriment une émotion, ressentie face à la contemplation de la nature. Le haïku peut être drôle, léger, parfois frivole. Souvent, il évoque le moment qui passe et qui émerveille ou qui étonne. Cliquez sur le lien suivant pour découvrir une sélection des haïkus produits lors de cette balade : "Haïkus en balade"








Exposition

Découvrez l'expo « Osez comme Joséphine », une rencontre entre des portraits pleins d'humanité et des textes remplis d'émotion. Rendez-vous à Valence du 2 au 8 novembre à la salle des Clercs, puis à Romans-sur-Isère du 9 au 12 novembre à la galerie du Fuseau. Pour plus d'infos, et pour vous procurez ce très bel album, cliquez sur le lien L’art comme transformateur des regards.



























Pour en savoir plus sur ce beau projet, écoutez l'émission diffusée sur RCF !